====== Moments clés et performances ====== Les performance ne doivent pas être formelles, elles sont des moment collectif ou l’acteur à tout autant sa place que le spectateur. Malgré un protocole initiale, celles-ci participe à la réflexion/célébration de l’expérience collective. La véritable pratique se situe au coeur des rôles nécessaires à la vie dans le château . Les rites, performance et appels invocateurs (d’expérience individuelle et personnel) sont des tentative sensible de déplacer la micro-société du week end vers des instances vernaculaires de la transmissions,l échange et le folklore, folklore qui finalement ponctu ces rythme sociaux, ces gestes de vie au sein d’un territoire. ===== Perf 1 : discussion Silvestre dans le bois des fontaines. ===== 1 h 45. le matin Le groupe se réuni au lavoir écoute l’annonciateur (druide ? Personnage leader) 15 min . Chacun trouve un bâton, plutôt dur, sec si possible, solide , d’une longueur variable. Chacun doit rencontrer, découvrir son bâton. L’écorcer ? Présence d’outils ?(20 min). Tout le monde se réuni dans le cercle à l’ouest du bois. Séance somatique , écoute interne et externe, écouter le dialogue des arbre craquement, vent, humus, feuille etc? (30 min). Puis séparation du cercle ( non loin) , faire du bâton un instrument, chacun débute une écoute du sonneur (méro) et commence à répondre en percutant, grattant, faisant glisser son instrument, outils sur un arbre choisi . Une masse sonore apparaitra alors , improvisation (bander les yeux ?). 30 min. Retour à la fontaine ou au château ( 10 min ) . Moyen de savoir ce que les arbre vont nous dire par le son , la composition, le geste et l’empreinte du son, l’extension de l’intention : dialogue avec l’espace , la fôret s’approprie notre production elle la spacialise . Carnyx ou gimbarde accompagnant ? =====Perf 2 : la Sabotée Rond de sorcière ===== à peu près une heure pendant le banquet Besoin : Micro piezzo (2-3) / câbles/ enceintes planche bois et métal/ parpaings ou pierres pour surelever l'autel / torche autour de l'autel (peuvent être enmener par des joueurs ) ce que j'ai : carte son / akai mpc (controleur midi) / ordinateur (ableton) sabots Branché sur la planche en bois et si possible un autre branché sur une planche en métal. (différents son intéressant pour rythmé la performance) Le tout relié à ma carte son qui est branché à un controleur et mon ordi (ableton) pour pouvoir créer des nappes sonores. à savoir je vais sans doute fragmenter la danse avec temps forts et temps de contemplation. Temps forts danse et ryhtme (sans forcément trop d'effets sur la console). Temps de contemplation : plutôt centrer sur des sonnorité digitales créer avec des petits mouvements et des boucles enregistré avant et pouvoir destruycturé ça. Le personnage d'Axel sort de sa chapelle et commence à reciter un vieux quantique folklorique dans une langue inconnue. Il se dirige vers le plancher (mit en place par une équipe ?) devant le château et commence à danser avec ses gros sabot. il cherche à faire quelque chose, invocation, appel ? Le loup peut peut-être apparaître à ce moment. Ce rituel sonore peut être rejoint par d'autres êtres musiciens (cornemuse, percussions, autres...) Ce rituel peut-être l'introduction au grand brasier ? =====Perf 3 : grand brasier ===== apres banquet la charrue peut être l'outil qui permettra de déplacer les bois et morceau de charpente (au nord de la maison du gardien) à l'emplacement de la fabrication de la porte? de l'autel ? cabane ?.Ce cheminement peut se faire en musique (corne muse etc) ainsi que la construction. Cette architecture montée dans l'aprem sera bruler dans la soirée/nuit. voir comment possible avec Dom ===== La louve ===== apparait au loin à plusieurs moment