===== Personnages =====
**Personnages essentiels**
* [[l'Invocateur|Aroz ]]Le mage principal , celui qui fait apparaitre les portes , sorte de Janus
* [[la louve]]
* [[le dresseur de feux]]
* [[ le Batonneur ]] personnage joué par Méro, PNJ, Actionneur de performance.
* ...
**Joueurs**
[[feuille type]] en exemple pour info
épée,bâton,coupe,denier sont les maisons des arcanes mineures utilisées pour l'orga des tâches
- [[ Domik aotrou ]] (Dom), 17e, sonneur (épée et baton)
- [[ Marie Bagot ]] (Marina) 19e,papetière ( épée, denier)
- [[ Hoël Haquet ]] (pyc) 14e fabricant de charrette et tonneaux (coupe et baton)
- [[ Irène Roques ]] (Chloé) 19e (denier, coupe, baton)
- [[ Marc le hadourien ]] (Lex) Marchand, Humain commerce avec les spectres (baton, et denier, coupe)
- [[manant_le_moine]] Manant (Patrice)dit le "Rémanen.t.e" coupe, denier, épée)
- [[ Juliette Starhawk ]] La sorcière (Juliette) lien avec les Korrigans(denier, épée)
- [[aariel|Aariel ]], korrigans (Axel), PNJ, lien avec la Sorcière pour le rituel dansé (épée, baton)
- [[ jean_de_minihy ]] Chevalier (Méro) cavalier/valet PNJ, (épée, coupe, baton)
- [[ Rokloup ]] (Vincent) PJ ou PNJ, esprit transhumain(épée et baton)
- [[ Bugul_noz ]] lycanthrope(Eugénie) lien avec les brebis et les loups. (denier, baton )
- [[ Finnean ]] (Max), druide( épée, baton)
- [[ Borvo ]] chasseur-cueilleur du néolithique (François)(denier, baton, coupe)
- [[ Mara z měsíce ]] (sarah), voyante ( épée , denier, coupe, baton)
- [[ Gurvan Govel ]] (Robin) forgeron (baton, coupe, denier)
- [[ Fab le Bougre ]] (Rémi) inquisiteur (baton, denier)
- [[ Rhyl_et_Poppi ]] duo (Rosa&Popi) (baton, coupe, épée, denier).
- [[ Paul Kanell ]] (jeff) tisserand PNJ
* [[ pierrepoljak ]] un Sysvetre (non attribué)
* [[aodh_et_cionaodh_ifreann]] (Violette & Anaëlle) banshee démon fille des enfers x2!!
* [[ Hildegard ]] (Delph) PJ, tekno elfe provenant du futur.
qui?
garagiste 1939\\
gouvernante 18em\\
paysan journallié 17em\\
soldat allemand 44\\
penser qu'il va falloir trouver des liens entre iels ... pour établir des vengeances , faire valoir l’appât de trésor (pour les descendants ?)
Pistes
* https://thecarnutiannemeton.com/
===== Background =====
* [[déroulement général]]
* [[moments clés et performances]]
* [[Interactions Objets et joueurs ]]
* [[mécaniques de jeux]] à définir !
* ( [[sante_mentale|la santé mentale]] )
* ( [[grimoire|Grimoires]] )
* [[ système des cartes de tarot]] usage
* [[cartes de tarots]]
* [[les arcanes majeurs]]
* [[les arcanes mineurs]]
* [[répartition des arcanes]]
* ( [[les osselets]] .. abandonnés pour le moment )
* les portes et le hall sont dans la partie MJ
* [[objets]] objets de quetes/missions , objet de pouvoir ???
Partie MJ
Attention Personne ne doit savoir que les portes ne sont pas forcement ce qu'elles paraissent etre (a part les mj) AroZ est de bonne foi dans l'aide aux fantomes
la premiere phase du jeu est deja de determiner leur existence , usages , il faut participer aux feux etc..
viennent les doutes avec les performances, les rencontres et les petits billets qu'on va distribuer, souvenirs,info etc
trouver couleur de feuille différente pour le jeu,
* orga générale = blanc, ce qui est écrit peut etre lu par tout le monde
* info du joueur/personnage = vert? , c'est personnel , le nom doit etre marqué dessus !
* [[:MJ:]] ( partie cachée jusqu'à la fin du jeu)
* [[:l'histoire connue]] Feuillet à distribuer au début du jeu
* [[annonce d'AroZ]] début du jeu
===== Banquet =====
* [[Dessins Banquet]]
* [[menus et orga]]