Mon personnage s’appelle Loup au départ , c’est un loup qui faisait partit d’une famille d’un groupe d’une meute. En son sein il a appris le sens du collectif, du partage et du désespoir. Un de ses confrères loup avait rapporté qu’un campement d’humains s’était établit non loin de leur foyer. La meute s’en tenais à l’écart, la meute savait se cacher des humains, Loup était curieux et arrogant
Loup qui avait observer le campement avec prudence avait compris que les humains été des animaux brusques, violents , dangereux et surtout bête, ils étaient sourd aux paroles de la nature, aux harmonies de leurs environnement, à la présence des loups. Mais, curieusement, pour un raison inconnue ils savaient marcher sur 2 pattes. Et ça Loup en était fasciné : Quelle devait être la vue à être debout, d’avoir des pattes qui permettaient des taches minutieuses… Loup alla plusieurs fois observer les humains et commença à apprendre à marcher, malheureusement son apprentissage fut de courte durée. Les humains été n’entendait pas le langage du sol, des arbres , des animaux, mais ils savaient le lire, et ils le lisaient très bien pour la chasse, pour tuer. Ainsi Loup, imprudent et ayant sous estimé les humains, fut pisté jusqu’au foyer de la meute.
La meute fut annihilée, le feu et les lames se gavèrent de la vie des loups . Loup survécut, ce fut le seul. Ainsi Loup se laissa porter par la vie, mais dans son cœur, un grand vide apparut . La Meute avait disparu. Une volonté de répondre à ce vide guida Loup, il se mis à chasser des campements humains pensant satisfaire sa vengeance mais rien ne changea, en ayant perdu sa meute Loup n’était plus un loup. C’est peut être pour cela qu’il n’entendit pas le Meneu de Loup se présenter à lui.
Le Meneu de loup était un être humain, ni homme, ni femme, il était encapuchonné dans une cagoule recouverte d’un chapeau qui dissimulait son visage et qui l’abritait des intempéries. Équipé d’un long manteau et d’une lourde cape, il épousait les formes de la nuit pour se cacher à sa convenance. Le Meneu de loup se présentait et accueillait les loups errants qui était perdu entre animalité et humanité. Loup aveugler par une férocité sanguinaire, tenta d’attaquer Meneu de Loup, sa tentative fut interrompu par 3 loups qui le plaquèrent au sol, maintenu à l’échine par une mâchoire puissante . LE Meneu de Loup s’approcha et parla. La légende ne précise pas l’exactitude de leur échange mais on peut le résumer ainsi : « Loup tu es gagné par la vie, tu n’es plus le Loup qui vivait en Meute, tu à gagné l’Humanité, ton esprit est tempête. Sache que les humains aime et que tu peux aimer Loup, tu peux ré apprendre à écouter le sol, les arbres et le vent, mais tu n’es plus un loup . Tu es L’Humain Loup. Tu es Lupin. Alors je vais t’apprendre à marcher et à te déguiser comme un humain . Tu pourras ainsi voir plus facilement les humains, apprend des humains et tu pourras apprendre aux humains , vas Loup à l’Ouest, en un château, j’ai entendu, la réunion d’âmes, d’humain et autres créatures magiques, Loup tu vis et le monde est vivant, retourne à sa rencontre, le monde des ombres et des charognes n’est pas pour toi. »
Loup se leva, sur ses deux pattes arrière, il prit un bout d’écorce, pour se faire un chapeau, un peu de mousse et de feuillage pour faire un long manteau et du lierre pour se confectionner des chaussures . Loup était confus par les paroles du Meneu de loups. Il n’est plus loup, et un peu plus humain ? Impossible, pourtant en son cœur des couleurs nouvelles lui intima que c’était vrai, il se mis en route vers l’Ouest . Loup le Lupin n’avait pas de nom, il n’y avait pas de nom chez les loups, mais il n’était plus un loup, là où il allait peut être lui donnerait-on un nom ?