Manant le moine
Nom : Manant
Moine Chinois suivant le courant de Dao de Laotseu ainsi que le traité de peinture de Shitao qui à trépasseé après avoir méditer pendant 1 ans sans manger, boire ni se déplacer.
Il à continué de errer dans les limbes de l'entre deux monde sans se faire repérer par les entités qui le régissent car sa pratique était tel qu'il avait atteint une transparence mystique.
Il s'est aussi retrouvé à côtoyer au travers des pensées humaines et notamment celles des moines, le culte catholique des gnostiques basé sur l'évangile selon Saint Mathieu
Il à participé à sa transmission depuis l'entre monde par le biais d'apparition et à permis d'en perpétuer la règle.
Les grégoriens ont aussi été visités par le “Manant”.
Après cette périodes il s'est retiré au moment ou l'église à perdu selon lui toute sa juste spiritualitée.
Jusqu’à qu'il rencontre Camus, en qui il à retrouvé un véritable sens philosophique.
Après Camus, il se prit d'admiration pour les Menhir et Dolmen ; étrange sculptures plus anciennes que lui même auquel il vou une recherche méditative, tranquille et sans enjeux. d’où sa présence en Bretagne.
Son propre deuil et son aversion à la terre se terminent et il souhaite maintenant se rendre dans un autre monde.
Les gens l'appel le Manant, cela venant du mot rémanant.e.. Car il fût présent en plein de courant et cela depuis longtemps.
Costume :
Il porte un tissu épurer en lin, simple ainsi qu'un masque dit “sans visage”, il ne se défini que par ce qu'il le compose métaphysiquement et n'est plus lié à sa première identité.
il est évidement opposé aux démons et prêche fortement, tel prédicateur ou inquisiteur pour qu'on le suive hors de l'enfer de la civilisation moderne. Il est aussi épris de justice et de pardon à sa façon.
il aime le jaune, le soleil .. peut etre honteusement le feu, sa douceur, son pouvoir de transformation.
Cartes : l'ermite …ou un roi