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Idées d'Objets magiques

à valider avant le début, surtout avec Marc

  • petite fourche appelée Carsprenn ou Baz an arar qui sert à nettoyer les charrues. On peut la placer dans le ratelier de l'étable ou l'omporter comme un bâton lorsque l'on sort; voyant une nuit un homme qui en avait une à la main, les lutins, qui s'étaient approchés de lui dans une intention malveillante, s'en écartère en chantant : Lez-hi lez-han! Baz an arar a zo gant han! littéralement : “Laisse-la, laisse-le ! il a le bâton de charrue avec lui !”
  • Fer à cheval, positionner sur les poutres des granges et étable il protege les bêtes et les denrées des mauvaises augures et autres entités malveillantes. Attention il faut bien le positionner à l'envers si la portes reste grande ouvert.
  • poupée vaudou, vielle poupée déglinguée ,(en trouver une avant de venir)
    • pour la possession d'âme encore vivante, les fantomes peuvent etre tenter de l'utiliser sur des perso dont ils ne connaissent pas encore la situation ?
    • elles peuvent aussi etre un bonus pour le passage en enfer , la poupée attache une autre âme qui va endurer les tourments a sa place
  • des jeux d'osselet avec partie et mise d'or ou d'argent, on explique a quoi ca sert en les vendant/jouant
  • pieces d'or ou d'argent (en chocolat)
    • elle sont proscrites pour la porte sud mais bienvenues au nord pour soudoyer les démons
    • (on peut les manger)
  • bague avec une grosse pierre précieuse rouge (bague de môme en plastique)
    • éloigne les démons, quand le porteur en parle a un perso genre regarde ma bague ..si celui-ci est de nature démoniaque il est sensé se sentir mal a l'aise et passe son chemin.
  • évidement il y en a une autre verte qui annule les effets de la rouge ;)

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