Entrées par personnage:
- Domik Aotrou Dom, sonneur
- Marie Bagot Marina, papetière
- Hoël Haquet PYC ,fabricant de charrette et tonneaux
- Irène Roques Chloé , archéologue
- Marc le hadourien Lex, le Marchand, Humain mi fantome?
- Manant_le_moine Patrice, Manant dit le “Rémanen.t.e”
- Juliette Starhawk ,Juliette, La sorcière
- Aariel Axel, korrigans, PNJ
- Jean_de_Minihy Mérovée, Chevalier cavalier/valet/grand chambellan, PNJ
- Rokloup Vincent PJ ou PNJ, mi loup
- Bugul_noz Eugénie, lycanthrope
- Finnean Max, druide
- Borvo François, chasseur-cueilleur du néolithique
- Mara z měsíce Sarah, voyante
- Fab le Bougre Rémi, inquisiteur
- Rhyl Rosa , (duo Popy) sirène
- Poppi Popi , (duo Rhyl) pirate
- Paul Kanell jeff, tisserand PNJ/MJ
- AroZ jeff le mage
Une parie non centrée sur les personnages
(Jeff) Avec un certain décalage mais toujours dans ma mémoire
En résumé je trouve que le jeu a bien fonctionné, mes mélanges de règles/supports/narrations on globalement été bien prises en compte, peut être as autant que je l’espérais mais quand même.
- cartes de taros , arcanes mineures bonne idée , je doutais un peu du rapport à la charge des tâches de contingence et autres trucs pragmatiques mais en gros il me semble qu'il y a suffisamment de personnes sur chaques arcanes mineures / postes, concert,nourriture etc et que cela a été bien accepté/compris pour que fonctionne l'organisation collective et autonome.
- carte de taros arcanes majeures, cela à bien pimenter le jeu, entre c'est important d'avoir telle ou telle carte ou juste un peu d'imaginaire ésotérique …cool à creuser , peut être faudrait il inventer un nouveau jeu de tarots ++ ?
- carte de taros , jeu de confrontations .. alors la bide total , mon explication sans doute balbutiante n'a pas convaincue et il me semble que personne n'a utiliser cette possibilité de jeu.. pourtant je pense que c'est a creuser, faire une séance d'entrainement ?
- divinations … alors ça ça fonctionne toujours ! hyper cool en plus un bon moyen de faire passer des informations/cadrages scenaristiques
- niveau de consistance … encore un raté , mais je sens qu'il faut garder un truc comme ça et bien l'expliquer au début bien que intégrer des fantômes de fantômes n'aurait sans doute pas été si simple ?
- histoire de rêves et petits papiers que je tentais de faire passé. pas mal à priori , ça a été là toute la difficulté jubilatoire du jeu dans laquelle je me suis éclaté, une petite mécanique vraiment bien en terme d'art de l'écriture pour moi.
- peut être si les histoires le permettent avoir un plus grande préparation, mais déjà j'ai eu bien 15 jours de taf en amont juste pour ça.
- il m'a manqué des objets pour étayer mes histoires, de vrai objets sur lesquels j'aurais pu broder un peu et là une interaction avec les artistes aurait été un plus. Mais je ne connaissais pas assez les artistes présents (ce qui était aussi une bonne chose pour ne pas avoir d'idée trop préconçue)
- un autre scénariste de jeu aussi ça manque
- évidement le manque de retour! et de média des moments , il faudrait trouver des trucs pour avoir plus de trace, PNJ dont c'est la mission critique, robots bien placés, caméras autonomes , doodoc ? …en considérant le jeu comme un oeuvre collective nous devrions progresser la dessus.
J'ai aussi été agréablement surpris sur la partie artistique espace créatif et présentation des différents travaux et imaginaires des joueu⋅sr⋅ses/personnages. Sans doute que les idées à travers de concept de Skilf ont bien fonctionné. Ce qui me fait penser que c'est là un point fondamental sur la spécificité de ce jeu, il à été majoritairement axé sur le mélange des arts de chacun⋅e⋅s! Nous devrions développer autour de cette idée.
J'ai inventé un autre système de résolution d'actions avec des cartes à trous qu'on pourrait expérimenter