Outils pour utilisateurs

Finnean Ó gezo

Ancien barde, héritier de la culture Celte, le culte des éléments était la base de ses récits magiques. d’après lui; Avant d'arriver au ciel il faut franchir les trois rangs de nuages : le premier rang est le noir, le second rand est gris et le dernier est blanc comme neige. Il s'agit des trois cercles de vie des triades Bardiques. Ces trois couleurs symboliques se retrouvent dans la conception bretonne de l'au-delà. on peut interpréter ses couleurs, la première étant celle des damnés, les grises celles du purgatoire et les blanches celles du paradis.

Pour Finnean, il est difficile de se souvenir pourquoi il est dans l'entre-monde, peut être un sort, une malédictions, un sacrifice ? .

Cela fait longtemps qu'il recueille histoire et anecdote auprès des être magiques bordant l’Armorique .
Il compose ses musiques avec ce savoir.
Mais depuis peu il souhaite atteindre la fameuse ile, celle du véritable paradis breton celle des milles jardins, celle des milles harpes, celle des mille châteaux de granit, celle d'Ys.
Ys se trouve alors peut être derrière une de ces mystérieuses portes !

This website uses cookies. By using the website, you agree with storing cookies on your computer. Also, you acknowledge that you have read and understand our Privacy Policy. If you do not agree, please leave the website.

Plus d’informations