Hoël Haquet
pyc
14e, vivant dans le pays de l'Aven, Rosporden, fabricant de tonneaux de la famille Hugue Haquet.
Partie connue
le fantome d'un homme qui s'est retrouvé un jour en bas d'un ravin et ne se souvient de pas grand chose. morceaux de tonneaux , de charrette, de cheval mort…
Il à erré depuis sans se fixer vraiment à un lieu, c'est le problème de mourir hors d'une habitation.
Il a déjà entrevue l'apparition d'une porte lors de la peste d'Elliant, se souvient du gwerz, de la charrette , mais ce n'était pas le temps ni le sien …
Pourquoi est il encore la ?
Quelles on été les circonstance de sa mort ?
Partie historique mj
- il doit découvrir qu'il y avait aussi un autre cadavre,
- que c'etait son frère,
- qu'ils livraient des tonneaux de cidre de leur fabrique
- qu'il dirigeant, avec son frère
- il y a eu un sabotage causant la chute de la charrette et leur mort
- en partie involontaire d'un maie jaloux (Yvonig Bocéno) qui ne voulait que ralentir les livraisons et faire peur a son frère, il ne devait pas se trouver la. c'etait un accident
- son frère est partie par une porte jaune éclatante, mais pas lui ,Ankou n'a pas eu le temps de venir occupée à un naufrage et l'a oubliée…
- La fabrique charrettes Haquet,son nom est resté associé aux charrettes
- gwerz de la peste,Hoël a croisé fantome la peste d'Elliant, entendu le gwerz joué par un autre sonneur que Dominik transcrite sur papier
- entrevue une porte rouge, qui n'est pas forcement mauvaise
- doit donc accepter l'accident, la perte de son frère, l'innocence du saboteur
- présenter la Justice
a
Bienvenue âme libre! Je suis Ankou… “Maintenant que tu es ici, regardes mon compagnon Yvonik qui guide ma charrette.” “Vois comme il à fait son temps, si usé qu'il marche sur ses rotules.” “Je le délivre Yvonik! Vas ami d'infortune, regagnes l'auberge ou je t'ai trouvé et reprends ton chemin” “Et toi que la porte Nord m'envoie, voici charrette karrigel an Ankoù.” “Voici Yvonik qui nous précède et nous ouvre les barrières vers ceux qui ont trépassés” “Je suis encore Ankou jusqu'à la fin de l'année.” “Et toi, tu seras notre nouvel aide et entassera les morts pour que je fasse mon œuvre.” “Tu es maintenant mon porteur des morts jusqu'à ce que te libère.”
o Vous avez franchi la porte du soleil, celle de l'Ω Oméga et de la fin ça pique un peu et un phénomène de désintégration quantique vous rend à la complète béatitude Vous venez de devenir Dieu, mais votre conscience y est restée…
i
Vous avez franchi l'Autre Porte.
Celle qui n'est ni celle du dessus, ni celle du dessous. Celle qui est aucune des autres mais leur différence et son contraire. AutrePorte résonne sur des cordes cosmiques d'instabilités. Le sol se dérobe sous vos pieds et AutrePorte vous re-matérialise sur une autre planète d'un système solaire lointain. Vous êtes apparu au milieu d'un temple majestueux dans une foret baignée de lumière, Des habitants vous accueillent pleins d'attentions et de gentillesse. Vous contemplez votre nouveau moi, emplissez vos poumons d'un air vif et pur Et vous sentez merveilleusement bien.