Partie Maitre(s) du jeu
(partie à la base privée que pour jeff)
joueur
certaine fiches contiennent le résultat des portes mais pour la description complete : Les portes
- Aroz partie joueur PNJ de fin (jeff)
- Pierrepoljak un Sysvetre PNJ ?
- Paul Kanell (jeff) tisserand PNJ
- Mara z měsíce (sarah), voyante en partie PNJ
- aodh_et_cionaodh_ifreann (Violette) banshee démon fille des enfers en partie PNJ
- Irène Roques Chloé archéo
- gurvan_govel (Robin) forgeron
- Jean de Minihy (Méro) Le Chevalier
- Aariel, korrigans (Axel), PNJ, lien avec la Sorcière pour le rituel dansé
- juliette_starhawk La sorcière (Juliette) lien avec les Korrigans pour le rituel dansé
- Fab le Bougre (Rémi) inquisiteur
- Rokloup (Vincent) PJ ou PNJ, esprit transhumain cherchant une reponse à sa veritable nature, rapport à la Louve. .
- marc_le_hadourien (Lex) Marchand, PJ? Humain basé dans une hutte profitant de son commerce avec les spectres
- manant le moine (Patrice)dit le “Rémanen.t.e”
- Fineann (Max), barde druide
- Borvo chasseur-cueilleur du néolithique (François)
- Rhyl et Poppi duo sirène
* Hildegard (Delph) PJ, tekno elfe provenant du futur.
autres
les portes et des nouveaux destins des âmes
page des souvenirs donnés en cours
Tarots de Marseille interprétation résumée synthétique
en vrac de ce que j'ai lu (et enregistré…) les doc de réf:
- https://thecarnutiannemeton.com/ druidisme
- mj-page_des_souvenirs.odt distribués le long du jeu
- portes.odt ce que donne le passage des portes
Dans les trames Tisserandes
(le travail d'écriture s'est fait au fil de l'eau, le Tisserand/MJ_Jeff en et hors jeu) écrivant des billets (papier) de souvenirs pour cadrer/informer/donner des pistes aux personnages)
J'ai bien aimé des fils d’histoires transformés en fils de pêche ou l'histoire devient appât.
Des fois ça mort, des fois pas …
Dans une dynamique un peu déconnectée.
Quand l'idée ne passe pas assez, parce que pas bien définie ou hors de porté,
j'ai été à mon tour happé par ce jeu dynamique de relations humaines.
Dès les premières questions non résolue par Mara à qui je n'avais pas non plus donné les informations judicieuse,
ni cadrées par le manque de visibilité, de transmission, causés par l'absence des personnages démones du jeu,
les personnages ont défilé dans la bibliothèque en zone hors jeu, transformée en bureau de psychanalyse.
Des objets comme le bâton de la bergère, objet décoratif à priori, sont apparus comme objets de quête primordiale.
Comme un tension d'un fil jusqu'à la vibration, la note en résonance.
Ce fût aussi les larmes d'éternités , la ceinture maudite …
Et leurs accords dissonants, plein d'imprévus jubilatoires …
Des fils en pelotes, des bouts s'agitant hors de la trame centrale, oubliée pour le coup,
que j'ai du saisir pour les raccorder en créant de nouveau destins. Tisserand de la cosmologie d'AroZ en action.
Il y a eu le manque en jeu du forgeron et la relation forte à Ankou sur laquelle je comptais pour ajouter un nouveau point de Lagrange dans l'équilibre de cette espace narratif.
D'ailleurs , je me suis fais aussi avoir, Ankou n'est pas si célèbre que cela.
Je pensais pousser les joueurs a utiliser Internet ou la bibliothèque pour s'informer…
J'aurais du sans doute faire circuler un grimoire, ou livre d'Histoires, de légendes Bretonnes?
C’était un peu prévu mais faute de temps…
Personne ne s'est vraiment préoccupé des portes, du rituel d'un point de vue technique, de Skilf ni de la Cosmogonie du background ici pour moi Cosmogonie d'AroZ qui pour moi constituait un socle mythique, au moins de réflexions.
Mais sans doute fallait il un jour de plus .