déroulement général
(jeff, je propose ;) , il faut ajuster, ajouter … )
Jeff: ok j'ai pris en compte les trucs sur AroZ, le pourquoi du comment et gère ca sur la partie mj secrète ;) , qui sera révélée a la fin
CE qui est ecrit ici est SECRET meme les pnj ne sont pas sensé en profiter ;)
méro : L'idée évoqué avec Axel est la suivante : Le maitre fantôme de kerminy convi tout ce beaux monde car il leurs propose d'atteindre directement leurs destinations d'outre mort vivant. Au lieu de passer par les 99 auberges et ou autres espace de purgation, le maitre de Kerminy présente cette offre peu connue et alléchante afin d'éviter ces “ purgatoire ” traditionnel. Évidemment l'une des portes est truqué et amène les fantômes dans la gueule du maitre de cérémonie afin qu'il devienne plus fort, cela lui permet de garder Kerminy caché des “dieux” ou entité qui régissent les lois de passages et de jugement au “purgatoire”. Nous pensions alors à 3 portes, un fausses ou les fantômes terrissent, une s’assimilant au Paradis/ordre et une à l'enfer/ désordre / chaos. Peut être une quatrième, plus neutre, moins dogmé, qui évoque le nom choix / le Néant / le vide / le Tout entier .
Ce “maitre de cérémonie est celui qui organise ce banquet, celui ci n'est pas le premier, certains PNJ on assisté aux antérieures, comme les Korrigans, habitants de la chapelle, Le chevalier, tenu en laisse par le maitre qui lui fait mir-ouaté la liberté en échange de service infini ainsi que le marchand, qui profite de cette place pour vendre des objets plus ou moins fonctionnel. Le maitre de Ceremonie est puissant mais l'ouverture des portes ne depend pas seulement de lui. Une magie ancienne est inscrite en ce lieu, mais ce dernier en abuse à des fins perfides. Malgré tout il permet à certains de franchir les portes, il reste en lui un sens du devoir envers les passages des fantôme à Kerminy.
Un lien entre les korrigans et la sorcières est évident, ces derniers mettaient en place des rituel festifs animés de feux et de danses musicalisées dans des temps anciens. Cela fait longtemps que ce Trio de Korrigans n'avaient pas vue une sorcière, l'idée d'un rituel est réciproque (saboté embrassée). Les Korrigans sont ici pour une raison ; le maitre de cérémonie leur offre le loisir d'habiter la chapelle au détriment d'ancien dolmen aujourd'hui disparu, en échange d'activation rituel lié au feu (maison du feu) nécessaire à l'activation des portes.
Aussi l'idée de 4 maison : qui n'ont pas rapport avec les portes : La maison du feu : s'occupe des foyer, cheminé, poêle, etc La maison du son (a renommé), s'occupe de concert, perf, marche, etc La maison du vivant, s'occupe du bois à fournir La maison de la nourriture ( a renommé), s'occupe du banquet
jeff:
je propose les 4 familles des arcanes mineures du tarot, denier,épées,baton,coupe
pratique pour mélanger les jeux, et les intentions
- épées, champs de l'esprit ⇒ concert,performance,son
- esprit logique | bravoure | intellect | pouvoir | autorité
- tyrannie | violence | destruction | rivalité | immobilisme
- deniers, la matière ⇒ nourriture, le banquet
- matérialité | responsabilité | carrière | réussite | sécurité
- égoïsme | déséquilibre | fatigue | frustration | conservatisme
- coupe, émotions ⇒ le feu, les foyers, cheminée
- amour | tendresse | émotivité | entraide | partage
- blessure | instabilité | fragilité | dilemme intérieur | jalousie
- bâton, expériences ⇒ le bois, les matériaux
- vitalité | action | initiative | optimisme | mouvement
- enlisement | retard | conflit intérieur | litige | éparpillement
Les joueurs sont invités comme fantôme, et autres, à venir profiter du moment d'un rituel d'ouverture des portes/passages sur d'autres mondes les au-delàs.
Ils savent en arrivant qu'ils doivent trouver une porte et la franchir , mais pas ce qu'est la porte, ou elle est ni quand.
Ils gagnent quand après avoir franchi une porte à l'heure de l'ouverture en présentant une de leurs cartes de tarot, si la porte correspond bien à leurs attentes, sachant qu'on leur révèle le véritable nom et la nature de la porte qu'après.
Toutes les portes s’ouvrent en même temps et sont à sens unique.
On peut ajouter des quêtes annexes à chaque joueur, venger un parent, expier une faute, gagner un butin (spirituel), ?? à trouver
- Il faudrait un sorcier/mage invocateur , ou ayant eu l'idée/le besoin d'organiser l'évènement
- ce mage doit se faire aider par d'autre sorciers/êtres pour créer les conditions d'invocation des portes, etre feu, bois, eau , métal,animal ?
- les portes sont définis par une couleur, un adjectif, un numéro ? cf les portes
- les porte seraient fabriquée pendant/juste apres le banquet, elles devraient apparaitre, porte dessinée sur un murs, autour d'une vraie porte donnant sur une pièce, plus pratique pour montrer un franchissement.
- autres idées ?
déroulé en gros
vendredi soir, samedi matin:
- les joueurs arrivent
- ils se costument, on leur donne des notes, instructions, règles, indices etc pour commencer
- ils font connaissance avec les autres, le tour des contingences (manger,dormir,toilette,pièces hors jeux etc) et commencent leurs enquêtes
- il ne doit pas se passer grand chose ?
samedi
- Performance “dialogue sylvestre” ,
- il y a des moments clés, performances ,
- horaires à fixer
- horaires à fixer
- truc a préparer, repas, feux etc
- Saboter invocatrice enflammée
samedi soir
- banquet
- Grand Brasier
- les premières portes sont dessinées/construites mais sont fermées
samedi nuit
- construction des autres portes
dimanche matin
- ptit dej et blabla
- au même moment (heure?) toutes les portes sont activées, allumées? ouvertes
- pour l'uv , ce serait plus cool la nuit … mais deja si on les voit la nuit en se couchant …comme porte non activée…
- les joueurs rentrent (ou pas) dans les pieces derrière les portes,
- on pourrait voir a leur donner un objet/marquer,changer un truc sur leur costume ?
- craies de couleur, marque a la peinture/maquillage , doit etre rapide
- le mage des portes révèle qui elles sont donnant les gagnants ou les perdants
- un symbole supplémentaire écrit sur la porte ?
- une annonce , sons ?
dimanche midi
- les portes sont effacées, disparaissent
- repas, on remballe les costumes, le monde redevient comme avant
- ranger,partager
- et tout …
- les gens s'en vont, ou pas