Les portes
Les portes ne sont pas ? des passages sur des lieux de la religion / folklore mais plutot des passages sur des changements d'état ou de monde, d'ailleurs
Mais leurs efficiences peut être différentes selon les âmes ou les êtres qui y passent.
Elles sont définies par la La cosmogonie d'AroZ en interaction avec le Skilf
il faudra présenter la porte franchie sur un papier/carte? avec son explication et signifier la fin du jeu
Votre personnage, son esprit, s'en sont allés. Le jeu de rôle KerMess est pour vous terminé. Vous pouvez regagner les pièces hors jeux, en restant discret jusqu'à la fin complète.
Il y a trois portes:
la porte du Nord , l'α Alpha
- celle des enfers comme mauvaise porte dans les églises
- les enfers ne sont pas des lieux de souffrances physiques
- mais de pratiques absurdes,de pensées contradictoires et sadiques,
- une réincarnation dans le pire des humains ou d'autre être vivant qu'on ne souhaitait pas être.
- une réincarnation dans un animal
- celle d'une fin de purgatoire dans une renaissance humaine
- dans une sorte de nouveau jeu de la vie où l'on se souviendrait que des mauvais souvenirs (quelque fois cela pourrait être mieux…)
- ça dépend un peu du ticket(carte) qu'on lui présente
exemples
Vous avez franchi la porte du Nord celle de l'alpha , celle qualifiée des enfers dans les églises mais les enfers ne sont pas des lieux de souffrances physiques mais de pratiques absurdes,de pensées contradictoires et sadiques. Dans un sens, heureusement pour vous Pluton a trop d'âme dans son surgénérateur Il vous réincarne dans un chaton d'une nouvelle portée à la SPA de Plurien dans les Côtes d'Armor Vous n'aurez plus de souvenir de vos tristes existences passées... Profitez en !
Vous avez franchi la porte du Nord, celle des mondes du dessous. Bienvenue dans les espaces d'énergie que sont les enfers! Nous sommes très content de vous accueillir ici Vous allez pouvoir participer pleinement à notre chaude entreprise et comme agent logisticien gérer ces flux d'énergies issues des pensées de l'humanité afin d'alimenter les bains et les saunas de nos démons... Ceci pour soixante dix sept ans et soixante dix sept jours, selon la convention collective en cours Ensuite nous vous offrirons un corps tout neuf dans l'époque de votre choix, au sein d'un peuple opprimé ou asservi pour vous donner la chance de vous refaire. N'oubliez pas vos possibilités de congé d'une existence comme animal de boucherie, nourri et logé gracieusement, ou de saumon d'élevage, aussi très à la mode en ce moment.
Bonjour, je suis Petû portier des enfers et des terres du dessous Pluton, Hadès, Ereshkigal et bien d'autre vous souhaites la bienvenue! Mais nous sommes désolés de ne pouvoir garder très longtemps votre etemmu Nergal au vu de la situation catastrophique, presque un déluge, de notre enfer devenu plus attrayant que le monde des vivants, propose une interruption temporaire du grand Système Cosmique. Dans l'attente d'un grand lavage votre âme sera transférée dans un des cailloux de mon palais. Il me reste encore quelque menhir...
Bienvenue âme libre! Je suis Ankou... "Maintenant que tu es ici, regardes mon compagnon Fanch qui guide mes chevaux." "Vois comme il à fait son temps, si usé qu'il marche sur ses rotules." "Je le délivre Fanch! Vas ami d'infortune, regagnes l'auberge ou je t'ai trouvé et reprends ton chemin" "Et toi que la porte Nord m'envoie, voici charrette karrigel an Ankoù." "Voici Yvonik qui nous précède et nous ouvre les barrières vers ceux qui ont trépassés" "Je suis encore Ankou jusqu'à la fin de l'année." "Et toi, tu seras notre nouvel aide et entassera les morts pour que je fasse mon œuvre." "Tu es maintenant mon porteur des morts jusqu'à ce que te libère."
Aux démones qui retournent chez elles
Bienvenue à la maison! Vous êtes accueillie par Cerbère le chien des enfers Cerbère est très content de vous voir, comme un chien joyeux tournant autour de vous en sautillant, il tente de vous lécher de toute ses têtes. Belzébuth arrive accompagné de Diabline et repousse le chien de sa fourche: "Hé bien, hé bien, pousse toi Cerbère laisse rentrer nos démones" "Je vois que vous n'avez pas oublier la maison cette fois ci" "Je suis très satisfait des âmes que vous nous avez envoyé." "Pour vous récompenser je vous offre des petites vacances!" "Vous allez pouvoir surfer sur les laves du volcan Etna en Sicile" "ou même du Popocatépetl au Mexique avec ses anciennes ruines aztèque" "Super visite!"
la porte du Sud , l'Ω Oméga
- celle du soleil
- la fin du purgatoire dans l'assimilation à un tout, l'oublie béa, le devenir élémentaire univers
- la fin tout court, désintégration quantique, disparition, pouf…
- selon son ticket une bonne nourriture pour AroZ qui a trafiquer les énergies
exemples
Vous avez franchi la porte du soleil, celle de l'Ω Oméga et de la fin Vous avez l'espace d'un instant senti un peu le roussi Et puis ... pouf... plus Rien Votre âme a terminé son purgatoire et a été désintégrée ceci pour être assimilée au Grand Tout. C'est la béatitude, une fin propre et heureuse.
Vous avez franchi la porte du soleil, celle de l'Ω Oméga et de la fin ça pique un peu et un phénomène de désintégration quantique vous rend à la complète béatitude Vous venez de devenir Dieu, mais votre conscience y est restée...
Vous avez franchi la porte du soleil, celle de l'Ω Oméga et de la fin Ksitigarbha avec un grand chapeau breton vous guide vers une autre lumière Vous êtes sorti de la route des quatre-vingt dix neuf auberges et avez frôlé les enfers Vous vous sentez étrangement, merveilleusement bien Votre pensée bienheureuse englobe maintenant tout les savoirs et connait tout Votre esprit est devenu univers
Vous avez franchi la porte du soleil, celle de l'Ω Oméga et de la fin Il y a eu comme un bruit, un voile qui se déchire au bord et vous a assourdi Vous avez eu l'impression d'être précipité hors d'un chemin de lumière Vous avez senti votre âme se déchiqueter, se disloquer et disparaitre Vous n'existez plus et avez nourri la force vitale d'AroZ C'était un piège déclenché par vos incertitudes trop nombreuses.
l'AutrePorte , celle de ∞ infini
- indécision ou tout
- un voyage surprenant dans un autre monde et quelque fois en une autre entité
- selon le ticket de passage (cartes) la mémoire reste ou pas
exemples
Vous avez franchi l'Autre Porte. Celle qui n'est ni celle du dessus, ni celle du dessous. Celle qui est aucune des autres mais leur différence et son contraire. AutrePorte résonne sur des cordes cosmiques d'instabilités. Le sol se dérobe sous vos pieds et AutrePorte vous re-matérialise
sur une autre planète d'un système solaire lointain. Vous êtes apparu au milieu d'un temple majestueux dans une foret baignée de lumière, des habitants vous accueillent pleins d'attentions et de gentillesse. Vous contemplez votre nouveau moi et vous sentez merveilleusement bien. sur une autre planète d'un système solaire lointain. Vous vous retrouvez allongé sur ce qui semble être une grande table, au centre d'un triskèle et d’entrelacs sculptés dans le bois. Trois personnes vêtues de longue toge blanche vous entourent Elles vous parlent dans une langue inconnue mais emplie d’attentions et de joie.
Vous avez franchi l'Autre Porte, la porte de l'Infini. Celle qui nait du questionnement, de l'incertitude qui existe entre les portes Alpha et Oméga comme de son contraire. Alpha nait d’Oméga comme Oméga d'Alpha étant simplement le contraire l'une de l'autre, elles ne sont rien, rien sans leur différence rien sans l'Infini. AutrePorte résonne sur des cordes cosmiques d'instabilités. Le sol se dérobe sous vos pieds et AutrePorte vous re-matérialise Vous vous retrouvez allongée sur ce qui semble être une grande table, au centre d'un triskèle et d’entrelacs sculptés dans le bois. Trois personnes vêtues de longue toge blanche vous entourent Elles vous parlent dans une langue inconnue mais emplie d’attentions et de joie.
pour archive débuts de réflexions
combien ?
en fonction des lieux ou on peu les dessiner ?
- Ce sera mi janvier, donc dehors parait difficile , froid, pluie/humidité … donc plutot dans le chateau
- il faudrait avoir le temps de les préparer, et qu'elles ne soient pas trop visibles avant leur utilisation
- ce serait bien qu'il y ai un effet tactile/physique de franchissement marquant le voyage
- on peut révéler le résultat, dans la pièce derrière par affiche,livret,carte personnelle
- au 1er étage les chambres seront peut être encore occupée par des retardataires (matin)
- au grenier, plus facile de barrer le couloir avec des tissus, faire des alcôves devant
- je reviens sur l'idée de 5 ou 6 , c'est trop de taf
- 3 serait bien , rapport au folklores, religion etc ,
- triskéle ,
- logique ternaire (Stéphane Lupasco ou la logique dynamique du contradictoire http://dominique.temple.free.fr/reciprocite.php?page=reciprocite_2&id_article=193 http://mireille.chabal.free.fr/lupasco.htm ) A ↔ Ā , indécision
jeff:
je propose que l'invocateur les peigne avec de la peinture/craie fluorescente pour qu'elles apparaissent avec un lumiere UV , c'est presque invisible le jour.
L'invocateur a des leds uv dans ses manches pour dessiner et faire des effets
pour les révéler on allume un spot UV devant
ou?
- ? il faut toujours une pièces derrière sans autre issue pour coincer les joueurs une fois la porte passée
- sauf une , on pourrait faire une porte qui (re)donne sur le monde actuel comme si elle ne marchait pas
- ?les porte des chambres du grenier, les 3 dernieres avec une séparation ou pas pour les voir en enfilade ?
- dans le cas de porte d'une 'logique' ternaire se pose la question de l'ordre, dans le couloir accède t-on dans l'ordre A / Ā /
(A∧Ā)A,non_A , ni A et ni non A
idée du moment … utiliser les pièces nords
- la pièce avec les vélos , une porte A et Ā de chaque coté de la cheminé , la troisième
(A∧Ā)en face - je sépare la pièce derrière les portes en 2 ? tentures?
nom
on a dit une couleur et un adjectif ? donnant une contradiction pour ne pas faire genre porte jaune feu = porte des enfers, nom , d'étoile ?
il pourrait y avoir aussi un numéro ?, les couleurs dépendent aussi de ce que je peux faire en peinture fluo UV?
dans la logique 3:
- α Alpha
- Ω Oméga
- ∞ infini,indécision ou tout
Dénouement du jeu dans la logique dynamique du contradictoire
Chaque fantome choisi la porte A et même temps choisi de ne pas prendre la porte Ā (qui existe du simple fait que A existe(potentiel),
selon son indécision qui fluctue dans le temps et son histoire, il peut faire apparaitre une nouvelle porte ni_A&ni_Ā ou il a à la fois à ne pas choisir entre A ou Ā, ni entre A et Ā, la porte des différences, c'est quelque part “la voie du milieu” ouverte par l'actualisation incessante du phénomène qui relie A et son contraire à travers le temps devenue ici nécessaire à leurs existence et matérialisée.
Comme si en fermant la pièce on ne peut savoir si les portent existent ;) des portes de Shrödinger…
La voie du milieu qu'est le yin et le yang et aussi le triskèle, pourrait être interprétée, non pas comme voie moyenne dans une logique binaire ou manichéenne prônant la (demi) mesure de toute chose, mais une autre conceptualisation des choses.
Et ce temps existant par l'indécision est un temps multiple d'ouverture des porte sur des multivers.
Peut être que cela n'a pas d'importance de choisir la porte A ou l'autre puisqu'elle ne sont qu'une et que seule la troisième porte celle de l'indécision permet d'aller vers l'au-delà qu'on aurait choisi (par le non choix des deux autres…)
Disons que c'est la porte des personnages non marqués par un besoin d'absolu.
Les portes sont des voyages, à priori on ne choisi par une porte mais sa destination, le voyage qu'elle représente.
est ce qu'alors la porte est le chemin déja parcouru qui amène à destination, un passé figé?
ou l'avenir, incertain offert par un nouveau voyage vers la destination.
Ainsi une porte peut être manifestation d'un jugement extérieur ou celle du choix personnel.
le triskèle est le symbole de la porte vers les multivers
idées précédentes
hors logique , multiples portes , 5,6 etc, trop long à faire.
- verte, jade
- Achernar (fin de la rivière)
- la pierre, l'eau
- disparition, recyclage, dilution , annihilation, une fin heureuse
- vers nul pars
- jaune , soleil , le feu
- Wujud (existence)
- paradilala,
- ? renaissance dans le sens reset , on recommence a zero ici mais en tant que soi, réincarnation
- une nouvelle ?chance.
- encore ici
- rouge , gueule ,
- Maïa (petite mère)
- le vivant ?
- ? reproduction , passage vers un autre , son energie est donnée , on disparait dans un autre être
- quelque pars sur terre, au hasard
- bleue , azur ,
- Mira (merveilleuse)
- l'esprit, la félicité
- on plane encore mais comme un élément esprit bienveillant partie d'un tout
- une sorte de nouvelle attente bienheureuse
- ou on veut
- blanche,craie
- Rana (la grenouille)
- surprise
- transfert en démon
- destination au hasard
- pas de bol …
- violette, paillettes
- Izar (voile .. pour met les voiles)
- voyage
- téléportation tel quel sur la planète Miocaf,l'invocateur s'est planté et à fait apparaitre un portail de téléportation de la société intergalactique Pschzzp'ut , par chance le voyage ne sera pas facturé.
Bidouilles
- peinture fluo pour dessiner les portes ou ailleurs 365 et 385 nm
-
- prendre juste jaune rouge bleu ?
- ruban de led uv 5ou12V , a couper et coudre dans les manches pour l'éclairage lors de la fabrication et des effets quand je passe devant
- tube uv pour l'eclairage des portes terminées (1w par m²)
- liquide de bracelet fluo pour effets lumineux dégoulinant sur des objets,tissus, pierre, murs
- feu de bois sans flamme
- murs ou porte indépendante en foret?, dans une ruine , chapelle?
- baton uv, ? boite en bois sur tube uv, emplacement secteur…
- encens , encensoir
- tour de porte mix branches